Vous êtes toujours plus nombreux à utiliser Fabuleos pour récupérer du cashback sur chacun de vos achats effectué sur Internet.
Étant donné la complexité de la technique utilisée pour tracer votre achat et pour vous reverser votre cashback (système de cookie), vous rencontrez parfois des difficultés pour récupérer votre argent.

Chez Fabuleos, nous aimons la transparence. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition cette page pour répondre à toutes vos interrogations sur les problèmes que vous pouvez rencontrer et la gestion de vos réclamations.

Comment fonctionne le traçage de mes achats ?

Il existe aujourd'hui un délai d'affichage entre le moment où vous effectuez votre achat et le moment où votre achat est statué comme "tracé" sur votre compte. Ce délai dure en moyenne 48h et s'explique par la technique utilisée pour tracer votre achat. A ce jour, nous utilisons le système de cookie (pour en savoir davantage sur le cookie, rendez-vous ici).

La technologie utilisée pour vous reverser votre cashback réunit trois acteurs : Fabuleos, une plateforme d’affiliation et le marchand. Sur le schéma ci-dessous, nous vous détaillons les différentes étapes concernant le traçage de vos achats :
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1 - Vous vous rendez sur Fabuleos et vous vous connectez sur votre compte.
2 - Vous choisissez le marchand vers lequel vous souhaitez effectuer vos achats, vous cliquez et vous êtes redirigé vers le marchand.
3 - Vous passez alors par un lien tracké par une plateforme d'affiliation, votre cookie est déposé au moment de votre clic vers le marchand.
4 - Vous arrivez sur le site marchand, vous effectuez vos achats toujours avec le même cookie. Une fois votre achat effectué, le marchand statue votre cookie comme étant "tracé" et le renvoie à la plateforme d'affiliation.
5 - La plateforme d'affiliation reçoit l'information et nous transfère ce cookie.
6 - Nous recevons la validation de traçage de votre achat, puis nous l'affichons sur votre compte.

Quelle est la procédure à suivre lors de l'ouverture d'une réclamation ?

Afin de faciliter et accélérer le traitement de vos réclamations, nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous :

1 - Si votre cashback n’apparait pas en statue "tracé" 48h après votre achat vous pouvez ouvrir une réclamation.
2 - Lors de votre demande, il est primordial de nous faire parvenir votre facture et votre email de confirmation d’achat : sans ça, nous ne pouvons pas contacter le marchand.
3 - Dès que nous avons tous les éléments, nous envoyons vos informations pour contacter les marchands concernés.

Comment est traitée une réclamation chez Fabuleos ?

1 - Vous postez une demande de réclamations que nous traitons sous quelques jours.
2 - Votre demande donne lieu à l'ouverture d'un dossier, auquel nous attribuons un numéro unique. Ce numéro nous permet d'assurer le suivi de votre dossier tout au long de la procédure.
3 - Nous envoyons votre dossier à la plateforme d'affiliation qui entre en contact avec le marchand.
4 - Le marchand statue votre achat (tracé, validé, crédité ou refusé) et donne la réponse à la plateforme d'affiliation.
5 - La plateforme d'affiliation nous communique l'information que nous vous retransmettons directement.

Sachez que nous effectuons une relance par semaine afin que votre réclamation soit traitée au plus vite.

Pour toute information complémentaire liée aux problèmes de traçage et de crédit de vos achats, nous vous invitons à vous rendre sur la rubrique cashback de notre FAQ.

Pourquoi le traitement de vos réclamations nécessite parfois plus de temps ?

Certaines réclamations demandent plus de temps que d'autres. Cela s’explique par les différents échanges qu’il peut y avoir lors d’une réclamation et cela dépend également de la réactivité du marchand.

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1 - A l'ouverture de vos réclamations, vous nous communiquez toutes les informations concernant votre achat en ligne : facture, email de confirmation d’achat, ...
2 - Une fois les informations réunies, nous envoyons votre dossier à la plateforme d'affiliation.
3 - Lorsque la plateforme d'affiliation reçoit votre dossier, elle entre en contact avec le marchand avec toutes les informations concernant vos achats.
4 - Le marchand a besoin d’un délai plus ou moins long pour traiter votre réclamation. Ce délai dépend uniquement de leur réactivité à traiter votre demande.
5 - Une fois que le marchand a traité votre réclamation, il envoie la réponse à la plateforme d'affiliation qui nous la communique.
6 - Nous recevons cette information et nous vous la communiquons directement.

Rappel :
Il est extrêmement important que vous soyez loggé à Fabuleos lors de vos achats. Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas tracer vos achats et vos réclamations ne pourront aboutir.
Nous livrons à la plateforme d’affiliation uniquement votre dossier de réclamation accompagné de votre ID membre.

Comment contacter notre service client ?

Pour toute réclamation, vous pouvez passer directement par le site via l'onglet "réclamations" qui se trouve sur votre compte. img_reclamation.PNG
Vous avez également la possibilité de contacter notre service client :
- par téléphone au 01 73 04 13 13
- ou par email à l'adresse suivante : contact@fabuleos.fr

Comment choisir un marchand selon ses performances ?

Statistiques 3Suisses
Nous souhaitons être transparent concernant vos transactions chez les marchands. C'est pourquoi, en plus de la notation des marchands nous avons mis en place des nouvelles statistiques. Ces informations vous permettent ainsi d’évaluer vous-même la fiabilité et la réactivité du marchand :

Traçage : il s'agit du délai moyen constaté pour que votre achat apparaisse comme tracé sur votre compte Fabuleos.
Validation : il s'agit du délai moyen constaté pour que le marchand valide votre achat et donc la commission que Fabuleos va percevoir.
Paiement : il s'agit du délai moyen constaté pour que le marchand paye la commission afin que Fabuleos vous crédite votre cashback.

Notez qu'il faut un certain volume de transactions effectuées par nos membres pour que nous soyons en mesure de vous afficher des statistiques fiables. Certaines fiches ne sont donc pas encore complètes.